La communauté francophone des passionnés de parcs d'attractions.
12 Janvier 2022
Le 26 Avril 2021, j'ai eu l'immense chance de visiter l'hôtel le Pal Savana Reserve qui aurait déjà dû accueillir ses premiers visiteurs. Ma dernière visite remontait à décembre dernier, le chantier grouillait alors d'artisans. Avec l'ajout de quelques 300 arbres, le lieu s'est considérablement métamorphosé !
Partons à la découverte du nouveau lieu de séjour du Pal.
Dès le début, le hall de réception en impose. Les deux sculptures de girafes sont réalisées par l'association Ocean Sole à partir de tongs qui ont dérivées et se sont échouées sur les plages. D'ailleurs la boutique proposera à la vente des objets de cette association.
Après avoir traverser le hall, nous arrivons sur une terrasse qui offre une large vue sur la plaine africaine: le bruit de l'eau est apaisant et dépaysant. Une rivière nommée Limpopo permet de créer une frontière naturelle entre l'hôtel et la savane africaine où se trouve les animaux.
Le Pal Savana Reserve se compose de 60 suites familiales réparties dans 5 bâtiments qui portent des noms d'animaux. Toutes les chambres offrent une vue sur la savane africaine de 4 hectares peuplée de rhinocéros blancs, girafes, zèbres, antilopes et autruches entre autres. De nombreux détails détails sont apportés à chaque chambre, a vous d'aller les chercher.
Dans le but de toucher un plus large public le Pal à décidé de créer une offre pour les événements d'entreprises : une salle de séminaire de 120 places tout équipé et qui peut se diviser en demi-salle.
Nous terminons cette visite par le restaurant qui se nomme le Victoria et le bar le... Zanzibar !
Il est composé de 4 terrasses dont une sur pilotis ! Le bar est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On trouve aussi une aire de jeux pour les enfants.
A l'intérieur, la grande salle avec ses superbes luminaires suspendus dispose de 150 places. Le restaurant proposera le petit-déjeuner et le dîner, toujours avec des produits locaux.
Voilà pour la visite de ce très très bel hôtel qui est une réussite en tout point !
C'est un investissement de 17 millions d'euros dont 4 millions d'emprunt. 50 centimes par nuitée seront reversés à des associations et les tarifs sont 10% moins cher que pour les Lodges.